lundi 5 août 2013

Bem-vindo ao Brazil !

C'est après 24 heures de bus que nous laissons derrière nous les chutes d'Iguazu et que nous apercevons depuis notre taxi la colline du Corcovado et son Christ. Aucun doute, on est bien à Rio de Janeiro !
Pour notre dernière étape du voyage, on arrive dans des conditions optimales : accueillis par Aude et Jacques (prononcés Aoudgé et Jakinho) avec une vue sur la plage depuis notre chambre et des températures estivales. On est bien loin des bonnets en alpaca et des doudounes, qu'on abandonne sans regret au fond de notre sac. Pour notre première visite, on n'a pas à aller bien loin. On chausse nos claquettes et on va essayer de prendre quelques couleurs sur la plage de Leblon.
 
La vue depuis notre chambre

Un vendeur ambulant de string...
Pas de doutes, on est au Brésil !

Après le string, l'autre passion nationale : le fotebol

Pour notre premier week-end au Brésil, nous sommes invités à un anniversaire dans la famille d'Olivia et Olivier, un couple bretonno-brésilien ami de Aoudgé et Jakinho. Les 8 heures de route qui nous séparent de leur ville de Campinas nous permettent de déguster quelques plats des aires d'autoroutes et de bavarder pendant les bouchons, véritable plaie locale qui mettent les nerfs de Jakinho à l'épreuve.
Ce week-end nous permet de découvrir la vie dans les "petites" villes brésiliennes (1 million et demi d'habitants...), de siroter nos premières caipirina et de profiter des festivités d'anniversaire dans la fort sympathique famille d'Olivia. On déguste aussi le plat national : la feijoada, délicieux ragoût d'haricots noirs et de cochonnailles.

Pour la feijoada, d'abord se fournir
en cochonnailles

Puis bien remuer les haricots


Et enfin déguster !

Des gringos en bonne compagnie

2 commentaires:

  1. C'est fou la première photo ressemble à Vesoul-plage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les locaux jouent presque aussi bien au foot qu'à Sochaux-Montbéliard.

      Supprimer